Selon l’Union des métiers du bois et la Fédération française du BTP, les prix de l’acier ont augmenté de 50 % depuis début 2021, le prix du cuivre a progressé de 27,9 % sur un an et de près de 10 % sur le seul mois de décembre 2020. Le prix du zinc a progressé de 22,2 % sur un an et de près de 4 % au mois de décembre 2020. Les prix des polymères flambent également notamment à cause d’une hausse du coût du pétrole brut estimée à + 105 % sur un an.
Suite à la hausse brutale des prix de l’acier, en partie dû à la Covid-19, mais également au décalage entre l’offre et la demande, nous allons devoir faire face à une augmentation de prix sur tous les poêles et inserts, ainsi que sur les conduits de cheminées et tubages. Heureusement l’acier ne représente pas la totalité du coût de fabrication de nos matériels, la hausse des prix est donc limitée.
L’impact de la pénurie des matières premières et des composants électroniques a des conséquences sur les délais de livraison qui se sont rallongés. Flam et Cie s’est adaptée en réalisant des pré commandes et en stockant des produits phares, afin de pouvoir répondre à l’attente de ses Clients. ,